FR | NL | EN

Be.Face asbl est un réseau d’entreprises qui œuvrent ensemble à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés, par des actions concrètes de proximité, et en collaboration avec les acteurs de terrain.

Témoignages


 " Merci à Be.Face de permettre ce genre de moments. Ce sont des instants touchants et c'est un pur plaisir de participer à ce qu'ils puissent exister."

Mathieu (BNP PARIBAS FORTIS)

 

« Depuis plusieurs années, le CPAS de Bruxelles mène des projets de prévention afin de permettre à son public de faire face aux différentes
situations rencontrées dans la vie de tous les jours: lire une facture d’énergie et comprendre sa consommation d’ énergie, établir le budget du ménage, s'informer sur les banques et assurances, le crédit, la facture de télécommunication, … et ainsi, augmenter leur vigilance face à une société de consommation de plus en plus complexe. Grâce à un partenariat développé avec l’ASBL Be.Face, du personnel
d’entreprise vient dispenser des formations sur des thématiques telles que le compte bancaire ou les assurances, permettant ainsi de renforcer l’offre de formation par des interventions pertinentes pour notre public. »

Alia (Assistante sociale en chef - CPAS de Bruxelles

 

« Les différents sujets abordés sont pertinents et intéressants pour le public du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean. En effet, par leurs thèmes, ils permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances utiles à la vie quotidienne et d’être ainsi vigilant quant à des démarches administratives usuelles, des choix à opérer, etc. »

Sophie (Formateur alpha - CPAS de Molenbeek-Saint-Jean)

 

" Dans le cadre de parcours d'intégration, notre CPAS fait régulièrement appel à Be Face. Les usagers bénéficient de formations sur des thèmes comme les opérateurs téléphoniques, les comptes bancaires, les assurances,... Ces formations s'adressent à des personnes se trouvant en Belgique depuis peu de temps et qui ne connaissent donc pas le fonctionnement de notre société. Elles leur permettent donc de les aider dans leur vie quotidienne et d'obtenir les informations dont ils ont besoin sur des thèmes divers mais toujours utiles ! "

Catherine (CPAS Anderlecht)