FR | NL | EN

Be.Face asbl est un réseau d’entreprises qui œuvrent ensemble à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés, par des actions concrètes de proximité, et en collaboration avec les acteurs de terrain.

Reportages


Quand BNP Paribas Fortis teste le mentoring d'étudiant

BNP Paribas Fortis - 03/04/2019

Le mécénat de compétences, vous connaissez ?
Cette année, le catalogue #ourjob2 de notre entreprise membre BNP Paribas Fortis met l'accent sur le mécénat de compétences.

L'entreprise propose d'accompagner, pour une durée de deux ans, un étudiant de l'enseignement supérieur issu d'un milieu défavorisé. Une aventure humaine "enrichissante et rafraîchissante", comme l'explique Pascal Gilliard (CIB Capital Markets, Corporate Banking de BNP Paribas Fortis). 

Témoignage


Ma relation de mentoring avec l'étudiant... 
"Un plaisir un peu égoïste, tout d'abord: le mentoring, c'est quelque chose qui me plait vraiment. On se sent utile, on voit les gens grandir et prendre de l'assurance, et on ressent de la fierté d'y contribuer, ne fut-ce que modestement. Dans ce cas-ci, ça me permet aussi de rester en contact avec la jeune génération, d'échanger des idées avec quelqu'un qui ne réfléchit pas de la même manière que moi à son âge. À l'époque, j'étais juste content d'avoir une chouette opportunité de travail. Les jeunes, aujourd'hui, se donnent des objectifs de vie plutôt que d'emploi; ils acceptent moins bien le formatage et veulent pouvoir choisir l'orientation à donner à leur vie. C'est un éclairage différent, ça me fait réfléchir. Le mentoring, ce n'est pas un monologue entre un sage et un néophyte; c'est une relation enrichissante et rafraîchissante, tant pour le mentee que le mentor."

Pascal Gilliard
Capital Markets Brussels Platform chez BNP Paribas Fortis 

Découvrez toute l'interview !

 


Retour