FR | NL | EN

Be.Face asbl est un réseau d’entreprises qui œuvrent ensemble à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés, par des actions concrètes de proximité, et en collaboration avec les acteurs de terrain.

Collectes et dons


Des collectes organisées au sein de nos entreprises membres permettent à tout employé de contribuer à l’amélioration du quotidien des publics moins favorisés du quartier de son entreprise.

Nous aidons aussi les entreprises à donner une seconde vie à leur matériel en surplus en le distribuant aux partenaires associatifs. Une manière d’éviter des frais d’enlèvement et de destruction de matériel et d’offrir à certaines associations du matériel qu’elles ne peuvent pas acquérir faute de moyen. Organiser une collecte au sein de votre entreprise renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise et l’esprit d’équipe. Ces collectes répondent aux besoins communiqués par nos associations partenaires. 

Chaque jour nous sommes amenés à repenser notre manière de consommer, mais aussi de partager car les ressources de notre planète s’amenuisent. Par l’organisation de collectes et de dons, Be.Face, ses entreprises membres et leurs employés contribuent à une meilleure utilisation des ressources et donc à la réduction de la pauvreté, de la dégradation de notre environnement et de la pollut ion. Grâce aux divers partenaires associatifs de Be.Face, les surplus des entreprises ou de leurs employés trouveront toujours des bénéficiaires !

Choisissez le type de collecte et la date...  Be.Face s'occupe de la logistique et si besoin est de la communication.

 

Témoignage 

« Sans Be.Face et surtout Roland, ces colis n’iraient nulle part… Si par ces petites choses banales on peut apporter un sourire aux personnes démunies, c’est déjà ça. Merci aussi à ta collègue Mounira, dont j’afficherais volontiers le sourire à titre d’exemple dans les ascenseurs des Tours. Le sourire est devenu une denrée rare… »

Pascal (Corporate Social Responsibility Officer - Proximus)

 

 

   

 

 

Enregistrer