FR | NL | EN

Be.Face asbl est un réseau d’entreprises qui œuvrent ensemble à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés, par des actions concrètes de proximité, et en collaboration avec les acteurs de terrain.

Témoignages de mentor


 

 

«J’ai eu la chance de pouvoir coacher une jeune étudiante en sciences humaines et sociales. L’énergie de l’étudiante à vouloir progresser, la reconnaissance pour les contacts et introductions que je lui ai fournis et l’utilisation qu’elle en a fait m’ont donné un sentiment de bonheur et de grande utilité. Nos discussions lui ont permis de mieux évaluer les possibilités de débouché, permettant un choix d’options pour les années suivantes en bonne connaissance de cause. Je suis tout disposé à continuer à aider des jeunes motivés à progresser.» 

Kevin (Ex-Chief strategy officer - ENGIE)

 

« Innovation et Technologie, Littératie médiatique et numérique, Droit et Propriété intellectuelle, Protection des données privées et confidentielles: des thèmes incompatibles? Un partage d'expérience entre un ingénieur et une étudiante en droit d'une part et entre un "baby boomer" et une 'Millennial' d'autre part: une utopie? Deux réponses négatives bien entendu mais positivement un véritable bain de jouvence assorti d'échanges riches, culturels, sociaux témoignent de mon enthousiasme à être entré dans le programme 'Bright Future'.
Un tout grand merci Dabelmaliss. »

Bernard (Skills Vitality Program Leader - IBM)

 

« Le mentoring est un réel échange car elle posait beaucoup de questions qui m’amenaient à me remettre en question ainsi que voir les choses sous un autre
angle. Il s’agit donc d’une expérience très enrichissante, qui ne demande pas forcément beaucoup d’investissement en temps (beaucoup d’écoute et d’encouragement) et que je recommande à tous. »

Isabelle (HR Development Manager - ENGIE)

 

« Il y a quelques années, j'ai accepté d'être son "mentor" dans le cadre des aides octroyées par "Engie" via "Be.Face" aux étudiants méritants un peu "isolés" en Belgique. Ma mission "mentoring" se termine puisque Romain vient de défendre son TFE et recevra son diplôme en toute vraisemblance fin de semaine prochaine. L'université m'a permis de participer à la défense et à la délibération de son TFE qu'il a réussi. Cela m'a rajeuni... »

Jean-Pierre (Missions spéciales - Electrabel)