FR | NL | EN

Be.Face asbl est un réseau d’entreprises qui œuvrent ensemble à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés, par des actions concrètes de proximité, et en collaboration avec les acteurs de terrain.

Témoignages de mentee


 

 « L'initiative du mentoring proposé par Bright Future est une idée très innovante. Elle permet réellement de créer une passerelle entre le "monde étudiant/universitaire/académique" et le milieu professionnel. Par rapport à mes attentes, ce programme m'a apporté des échanges enrichissants avec mon mentor Marie-Lise (Communication manager chez l'Oréal) ainsi qu'un accès à un réseau professionnel qu'il n'aurait sans doute pas été possible d'acquérir autrement.» 

IMANE (Communication - ULB)

 

« Le mentoring avec Bob de Nestlé s’est très bien déroulé et les rencontres étaient très enrichissantes. J’ai été très satisfait dans l’ensemble et ce fut très agréable. Je remercie Be.Face de m’avoir mis en relation avec Bob et je recommande grandement l’expérience à mes pairs. »

Anass (Business Management - ICHEC)

 

« Je tenais à remercier Be.Face pour le soutien et l'accompagnement. Bright Future fût une belle aventure ! Je suis d'ailleurs toujours en contact avec mon mentor Eric qui est devenu un ami. Finalement, ce n'est pas tout à fait fini puisque ça fait partie intégrante de mes accomplissements et de mon épanouissement. »

Alex (Relations et affaires internationales - UCL)

 

« J'ai signé mon contrat de stage au barreau pour l'an prochain. Je travaillerai chez DLA Piper. Il y a un an et demi, mon mentor m'avait dit qu'ils étaient au moins aussi bon que Stibbe en droit public (ce que je voulais pratiquer) et j'avais retenu cette petite phrase. Sans elle, je n'aurais pas postulé là-bas avec autant de conviction... Quand on n'a personne de sa famille qui fait du droit, c'est vraiment pas évident de s'y
connaître et de savoir à quelle porte frapper pour savoir ce qui nous correspond. Sans Be.Face, je n'aurai pas eu de mentor qui, outre ses nombreux bons autres conseils, m'aurait dit cette petite phrase qui, bien qu'innocente, a changé mon avenir. »

Maëlle (Droit - Université Saint-Louis)

 

« Je tenais à vous remercier car vous m'avez accompagné et vous avez rendu le premier contact plus facile. Brièvement, je suis très  satisfaite de l'issue de cette rencontre et je suis encore plus motivée que je ne l'étais. Mon mentor est très à l'écoute et nous avons d'ores et déjà établi un plan d'action très captivant. C'est exactement le mentor qui me fallait car, outre le fait que son parcours correspond à mes attentes, ce que j'attendais c'était d'être confrontée à quelqu'un qui dit les choses clairement et qui indique le sens vers lequel nous irons pendant ces 12 mois. Décidé à collaborer de manière active à ce que le projet se déroule au mieux, je me réjouis de pouvoir travailler avec lui et vous remercie une fois de plus.»

Carmel (Droit - ULB)

 

«Je tenais à vous informer que je suis engagé entant que conseiller fiscal chez PWC à partir de septembre 2019 ( CDI). BE face y est pour beaucoup, vraiment. Un grand merci pour votre aide à toute l'équipe.»

Carmel (Droit - ULB)

 

« J’ai eu l’immense plaisir de participer au programme de Mentoring proposé par Bright Future de Be.Face et ce, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, cette aventure m’a permis de découvrir le monde de l’entreprise qui m’était jusqu’alors inconnu. En effet, venant d’un milieu défavorisé tant d’un point de vue économique que culturel, il m’était impossible de rentrer en contact avec des employés travaillant pour des grandes entreprises. Ensuite, ce programme m’a été très utile pour mon parcours académique. En effet, dans notre cursus (Master en Gestion des Ressources Humaines), nous sommes régulièrement amenés à réaliser des études et recherches dans des entreprises. Grâce à cette association, j’ai pu commencer mes travaux très rapidement, sans être confrontée aux nombreux refus de la part des sociétés. Enfin, être épaulée par mon mentor, Isabelle de chez ENGIE, que ce soit lors des préparations à des entretiens d’embauche ou pour la rédaction de mon mémoire, m’a été très bénéfique. Grâce à son soutien et ses conseils, j’ai pu achever mon travail de fin d’études et trouver un emploi assez rapidement, une fois le diplôme obtenu. Par le biais de ce témoignage, j’aimerais à nouveau remercier toute l’équipe de Bright Future de m’avoir fourni cet encadrement et cette aide. »

Meltem (Gestion des ressources humaines - ULB)